Tringles à rideaux

Concepteurs et fabricants tringles à rideaux depuis 1976, la société ATN joue un rôle majeur sur ce marché.

Grâce à son savoir-faire dans les domaines de la fonderie, l'usinage, le polissage et la peinture, l'entreprise familiale a été la première en France dans ce secteur d'activité à utiliser les techniques de fonderie sous-pression et par gravité, améliorant considérablement ainsi la qualité des produits qui étaient dans le passé réalisés en fonderie au sable.

 

Tringle rideau en aluminium décor forgé

ATN est le concepteur des tringles et accessoires en fonte d'aluminium décor fer forgé, ce concept pour tringle rideau est certainement l'un des plus vendus dans le monde auprès du client particulier. Les deux frères dirigeants inventent et détiennent les droits d'auteurs et d'invention sur 4 brevets portant sur la fixation d'une tringle à rideau sans percer, de véritables innovations qui révolutionne le marché des barres à rideaux

 

Ce savoir-faire permet de donner aux collections ATN une créativité continuellement renouvelée. Du style classique au plus contemporain, en laiton, acier ou aluminium, les tringles à rideaux ATN sont toutes protégées par une peinture ou un vernis époxy, les lasures appliquées sur certaines de nos collections sont entièrement faîtes à la main dans nos ateliers.

 

La qualité en tringle à rideau

La qualité et l'originalité des collections permettent de satisfaire une clientèle exigeante en termes de qualité, tout en offrant un prix compétitif. Les produits ATN étaient distribués par la plupart des grandes surfaces de bricolages et des professionnels de la décoration en France. Malheureusement, l'importation massive des tringles à rideaux en provenance des pays émergeants a progressivement eu raison sur l'acharnement d'ATN à fabriquer en France. En janvier 2011, la société ATN qui employait plus de 60 personnes en 2007 a cessé son activité.

 

Propriétaire des droits d'auteurs sur les brevets et de la plupart des modèles exploités par ATN, les dirigeants de la SARL SECODIR ont décidé de poursuivre la commercialisation des produits via une clientèle de professionnels en décoration et le particulier.